jeudi 27 septembre 2012

La théorie des couleurs

Dans ce site, il sera mentionné plusieurs fois l'utilisation des couleurs et la façon de créer l'harmonie pour composer un visuel agréable pour les yeux de tous.
Pour que vous veniez à mieux comprendre le sujet, je vais vous expliquer quelques notions de base sur la théorie des couleurs et des techniques pour créer l'harmonie. Cela peut être utilisé non seulement pour le choix des vêtements que vous portez ou pour le maquillage, mais également pour tout ce que vous imaginez, votre décoration intérieure, l'art, le design de votre paysage, de votre site, etc.
La roue de couleurs ou le cercle chromatique




La roue de couleurs est une représentation visuelle de la théorie des couleurs. Les couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) sont placées de manière équidistante et il existe entre elles une pointe de couleurs secondaires et tertiaires.
Les couleurs froides et chaudes
Le cercle de couleurs peut être divisé en couleurs froides et chaudes. Les couleurs chaudes sont plus vives et dynamiques. Les couleurs froides donnent le sentiment de calme et de tranquillité. Le blanc et le noir sont considérés comme des couleurs neutres.


Couleurs froides : Olive, vert, turquoise, cyan, céleste, bleu, pourpre Couleurs chaudes : magenta, rose, rouge, orange, jaune.
En harmonisant les couleurs
Voici quelques techniques de base pour créer des combinaisons de couleurs harmonieuses.

Les couleurs analogues
Se sont des couleurs voisines sur la roue des couleurs. Elles correspondent bien et créent des design sereins et confortables.



Les couleurs complémentaires
Se sont les couleurs opposées dans la roue des couleurs, par exemple : rouge et vert. Le fort contraste entre elles crée un look dynamique.



Les triades de couleurs
Ce système utilise trois couleurs équidistantes sur la roue des couleurs. Choisissez les couleurs avec prudence, parce que ce système crée un fort impact visuel.



Les couleurs complémentaires divisés
Il s'agit d'une variation de la combinaison des couleurs complémentaires. Au delà  d’une couleur de base, utilisez deux autres couleurs voisines qui soient opposées sur le cercle chromatique. Créez un visuel moins dynamique que celui du système complémentaire simple.



Monochrome






Se sont les différentes nuances d’une couleur. Par exemple, un dégradé de bleu.
Maintenant que vous avez une bonne idée de la façon d’harmoniser les couleurs, avancez en toute sécurité et commencez dès aujourd’hui à essayez de nouvelles compositions.

mardi 25 septembre 2012

Couleurs hiver 2012/2013

Quand l'hiver arrive, nous avons tendance à utiliser des couleurs sombres. Mais cette année, nous allons être différentes, nous allons être plus audacieuses. 
Profitons des couleurs à la mode de cet hiver.
Qu'allons nous faire?? 
Lorsque nous sortirons pour acheter des vêtements, nous ne choisirons que des couleurs vives.
Qu'en pensez-vous???



Regardez les photos afin d'avoir des idées.






























dimanche 2 septembre 2012

Comment choisir sa ceinture ?

Aujourd’hui je vais parler d’une pièce hyper pratique, que nous avons toutes dans notre garde-robe…

La ceinture !
Je ne peux pas parler des ceintures sans vous montrer cet exemple. Voilà Mme Viviane, Mme Esther, et Mme Cristiane resplendissantes, avec une ceinture au dessus de leur très jolie robe.
Peu importe votre âge, vous pouvez toujours être féminine.



 

Mais beaucoup de femmes les choisissent trop vite sans se demander quel est le bon modèle et surtout comment la porter.
Vous avez remarqué que depuis quelques saisons, la mode est aux ceintures qu’on porte taille haute.

Elle est d’ailleurs épaisse, en cuir tressé, mais aussi en tissus .





Le modèle en vogue est le style « obi », d’inspiration japonaise et qu’on noue sur le devant.



Mais il faut savoir que cette mode ne convient qu’aux femmes qui ont une taille marquée.

Pour les filles droites, ce qui vous convient, c’est la ceinture portée taille basse.

Si vous vous dîtes "Ah mais moi j'ai des formes" et que vous pensez que vous ne pouvez pas portez de ceinture, vous avez tord. 
C'est vrai que vous devez vous préoccuper de votre santé et de votre corpulence, mais vous devez surtout vous aimez comme vous êtes.

Vous pouvez prendre exemple sur les photos de l'article.