dimanche 2 juin 2013

Saviez-vous que votre corps parle?

Nous communiquons avec le monde autour de nous sans aucune parole, uniquement à travers notre posture.
C’est pour cela que ce n’est pas suffisant de juste chercher à nous améliorer intellectuellement, nous avons aussi besoin de faire attention à la façon dont nous marchons, dont nous nous asseyons, saluons, mangeons, regardons et bougeons. En fonction de votre expression corporelle, vous montrez si vous êtes intéressée ou non par la conversation, votre état émotionnel, si vous êtes une personne facile à vivre, si vous êtes sincère ou si vous cachez quelque chose, etc … Vous passez plus d’informations que ce que vous imaginez.

De plus, une bonne posture va au-delà de l’apparence et de l’élégance ; elle prévient de beaucoup de problèmes de santé, notamment de ceux concernant la colonne vertébrale, les muscles, les articulations, la respiration et la digestion. Vous pouvez voir que nous gagnons beaucoup lorsque nous apprenons et utilisons une bonne posture, voici quelques conseils pour votre vie quotidienne :

Lorsque vous marchez, laissez vos bras le long du corps et ne les balancez pas trop. Marchez naturellement, évitez de faire de trop grand pas car sinon vous avez l’air de faire partie d’une fanfare, et bien sûr levez vos pieds et ne les trainez jamais! Gardez votre tête haute et regardez droit devant. Seuls ceux qui sont tristes marchent la tête baissée, cela transmet une image négative.

Est-ce que vous avez vraiment un petit ventre grassouillet? Je pose cette question car lorsque nous avons une mauvaise posture, il apparaît tout de suite un indésirable petit ventre. Pour éviter ou réduire ce problème, les épaules doivent être droites, les omoplates fermées et le dos droit. Ne courbez pas votre corps vers l’avant comme si vous portiez le monde sur vos épaules. Essayez de sourire avec ces dernières. Avez-vous déjà remarqué que lorsque nous parlons de bonne posture, on se redresse? rs.

Lorsque vous vous asseyez, ne vous jetez pas sur le siège. Asseyez-vous avec délicatesse et évitez de vous asseoir au bord de la chaise car un accident est vite arrivé. Les jupes et les robes sont très féminines et élégantes, mais il faut faire attention lorsque vous en portez. Effectivement, tous les modèles ne sont pas appropriés pour croiser les jambes. En ce qui concerne les jupes plus justes, type crayon, mettez vos jambes l’une à côté de l’autre et inclinez-les légèrement sur le côté, comme si vous étiez une princesse, ou allongez-les et croisez seulement les pieds.

Lorsque vous croisez les jambes, les pointes de pieds doivent toujours être dirigées vers le bas, comme les pieds d’une ballerine. Quand vous êtes assise dans une salle, n’étendez pas vos jambes au point de toucher le siège de devant. Vos mains doivent reposer sur vos cuisses, évitez de les laisser sur les genoux.

Ne vous détendez pas dans votre lieu de travail, que vous soyez assise ou debout, gardez toujours une bonne posture. Et si vous n'arrivez pas à vous corriger seule, trouvez un professionnel qui pourra vous aider. Parfois, le corps est habitué à une mauvaise posture ce qui fait que lorsque l’on se tient correctement, on a l’impression d’avoir une mauvaise posture. Vous avez besoin de faire beaucoup d'efforts, mais vous y arriverez!

J’espère vous revoir bientôt, à la prochaine fois!





       
  1.    Vos mains doivent toujours 
        reposer sur vos cuisses et 
        jamais sur vos genoux.


   2.    Si vous portez des talons et
        que vous êtes assise sur une chaise
        ou un fauteuil, le mieux est 
     de serrer vos jambes et 
        de les incliner sur le côté ou en arrière.
                                          























   3.    Lorsque vous vous penchez 
        en avant de cette manière,  
        vous appuyez sur vos lombaires et votre cou.




4.    Quand vous croisez vos jambes, 
votre pied doit être en direction du sol 
et non du plafond avec la jambe tendue. 
Sur  cette photo, 
les mains sont délicatement 
posées au-dessus 
des genoux et 
les bras supportent le poids du haut du corps.

1




   5.    Vos épaules doivent être 
        alignées à vos jambes et 
        votre dos doit toujours être droit. 
        Le poids du corps doit reposer sur vos deux pieds. 
        Les jambes sont droites et les bras le long du corps, CORRECT.






Posture au travail.



               





           





        





                                                                                                                                                                                        
        
                                                                                                                                                                                                                           Inclinez l’écran vers votre visage.

    Utilisez un coussin car cela donnera un meilleur appui à vos bras.

    Tenez-vous droite.

    Gardez vos pieds proches de la chaise afin qu’ils supportent aussi le poids de vos hanches.



Posture avant un entretien d’embauche.
































Mme Nubia Siqueira



14 commentaires:

  1. Cet article va beaucoup m'aider, parfois quand je me tiens tiens droite je suis mal a l'aise et inconfortable. Je vais suivre ces conseils pour pouvoir m'améliorer !

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de tres bons conseils! Depuis petite ma mere m'a toujours conseillé de m'assoire correctement ou de marcher la tete haute... mais cet article m'a apporte des choses en plus que je metterais en pratique ! ;) Merci madame!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup madame pour cette article car c'est vrai que notre posture exprime beaucoup et que nous devons prendre soins de cela certe ce nest pas facile ou meme automatique mais avec le temps on shabitue je vais commencer a lexpliquer

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces conseils madame, j'aime beaucoup puisqu'il y a de tout dans votre blog... J'en apprends chaque fois plus quand je viens sur votre blog... Très intéressent l'article, maintenant à mettre en pratique !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cet article, c'est vraiment très important de savoir une bonne posture de nous. j'ai beaucoup appris et je compte bien m'en servir. Dieu vous benisse!!! Deborah

    RépondreSupprimer
  6. Très constructif

    RépondreSupprimer
  7. Très bon conseil à mettre en pratique !

    RépondreSupprimer
  8. ça je le savais , mais je n'y pense jamais .

    aujourd'hui encore on me faisait des remarques à ce sujet, pas facile de perdre ses mauvaises habitudes

    RépondreSupprimer
  9. C' est un conseil que je vais plu commencer a appliquer car avant je le fessait mais pas tous le temps mais maintenant je vais le faire.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ses bonnes information.
    C'est vrai que quand je me tiens droite comme j'ai pas l'habitude j ai l'impression que je suis pas a l'aise pas moi meme.

    RépondreSupprimer
  11. Cidalia-Tunisie15 juin 2013 à 10:05

    Posture va de paire avec Grâce..nous devons vraiment nous discipliner et prendre des bonnes et belles habitudes.Merci dona Claudia,que Dieu vous bénisse,...j'en profite pour vous envoyer un Bisouuuu!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Le corps est le temple du Saint Esprit et ne nous appartient pas donc nous devons en prendre soin.

    Merci pour ses conseils, il y a pas mal que je respect mais d'autre que je dois faire attention, très important pour l'image de la femme que nous reflétons.

    Merci madame

    RépondreSupprimer
  13. Notre corps est important et nous devons faire attention dans nos postures , sans se rendre compte nous pouvons passer une mauvaise image a cause d une posture ,une attitude c'est tres important a mettre en pratique .

    RépondreSupprimer