mercredi 15 août 2012

Conseils pour organiser ton placard!

Fais-tu partie de celles qui, quand elles vont s'habiller, s'arretent devant l'armoire, 
et se disent : " Je n'ai pas de vetements pour sortir!!??  Du calme, nous savons que chaque femme aime avoir de différents et nouveaux modèles de vetements et d'accessoires . Mais n'as tu jamais pensé au fait que, beaucoup de fois, cette question aurait pu être évitée si ton placard était rangé?
 Nous allons t'apporter quelques conseils pour que tu ne te casses plus la tète ....




Les bons moments pour réorganiser ta garde-robe sont entre les saisons. Par exemple : à la venue du printemps ou de l'été, commence tout de suite à déplacer les gros manteaux pour les mettre hors de ta vue. Range les dans des sacs, des boites, ou des protections. Il y a des boites magnifiques de tous types. Laisse les vetements plus léger visibles, car ils peuvent etre utilisés pour les deux saisons.
Tri tes vetements par couleur, par modèle, et par préférence. S'il y a quelque chose que tu as depuis plus d'un an et que tu n'as pas encore porté, alors il est temps de penser à le donner.


Investis dans de bons cintres, de préférence en bois. Ceux en plastique ont tendance à se casser et peuvent abimer les vêtements.


Les accessoires sont la clé des compositions faites en un coup d'oeil. Alors laisse les exposés. En ce qui concerne les bijoux, range les dans des boites en acrylique, et tri les par types (boucles d'oreilles, colliers, bracelets, etc.)


J'ai adoré cette idée !!!!!!!





Voilà un bon conseil, simple et pas cher : achète des sacs transparents. Tu en trouveras dans les grandes surfaces.


Tu peux aussi acheter des rangements compartimentés (en beige sur la photo) dans lesquels tu peux mettre des chaussures, des petits sacs, ou des sacs à main.




Au lieu de laisser tes écharpes, foulards, et ceintures mélangés tous ensemble, sépare les sur des cintres multi-supports afin d'en avoir un meilleur apercu. 



Si tu as assez de place pour stocker tes chaussures, tri les par modèles (bottes, chaussures à talons, escarpins, sandales, etc.)






Pour finir, tu te demande peut-être, où trouver tout cela. Tu peux commencer en allant voir à Ikea.





27 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé tout vos conseils pratique Madame, nous avions eu une réunion avec Mme Claudinea à propos de comment justement organiser son placard.
    Mais c'est toujours bon, d'obtenir encore plus de conseils à ce sujet. Merci pour tout ces bons plens Madame!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé ces idées de bons conseils et astuce.
    a mettre en pratique :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment trop bien ! C'est tous ce dont j'ai besoin il me reste plus qu'a investir . Merci beaucoup Madame pour toutes ces astuces . J'aime beaucoup l'image n°2 pour ranger les bijoux ce qui est bien c'est que vous avez précisez ou est-ce-qu'on pouvais trouver le matériel.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ses conseils ,parce que j'ai souvent tendance a ne pas rangé mes affaires ,en effet je vais en profité pour les mettre en pratique tous ses bon conseils .

    RépondreSupprimer
  5. c'est des bonnes ideé, j'ai deja comencé a ranger mes boucles d'oreille dans une petite boite.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement un grand merci pour tous ces conseils que je vais mettre en application.
    De très bonne idée pour un excellent rangement.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces conseils, les idées sont vraiment géniaux! je vais essayer de trouver a peu près une boite qui pourra m'aider a m’organiser.

    RépondreSupprimer
  8. C'était super ce post. Tout le monde à organiser ses armoires.... lil
    bisou

    RépondreSupprimer
  9. c'était pour écrire LOL (et non lil)
    Bisous de la Guadeloupe. Nous sommes ici en train de mettre les conseils en pratique?

    RépondreSupprimer
  10. C'est très bien .. .
    Ouiii, Mme Catarina :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci Catarina ,
    je veux voir Guadeloupe ici sur le blog .

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Très bonnes idées, j'aime beaucoup car cela pourra beaucoup m'aider !

    RépondreSupprimer
  14. Waou Madame! C'est aujourd'hui que je vois votre blog en même temps il y en a tellement lol, en tout cas les articles sont vraiment bien comme celui que je viens de lire. Je vais m'en servir car j'en ai vraiment besoin.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ces idees il y en a queleque unes que j'utilise et je peux dire que cela est tres efficace et nous apporte un gain de temps impressionnant.

    RépondreSupprimer
  16. De très bonnes idées. Je les mettrai en pratique, car quand tout est bien rangé, on gagne beaucoup de temps. Merci pour ce blog et ces judicieux conseils Madame.

    RépondreSupprimer
  17. cela est amusant
    et je pense que c'est plus pratique d'avoir des
    dressing pour trier en ordres nos affaires.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai acheté les petites pochettes pour les bijoux et c'est une vrai merveille, car dans mon ancienne boite a bijoux tous s'enmellaient et desormais tous est ordonné. Merci Mme.

    RépondreSupprimer
  19. boa noite d.claudia sou eu Dione de Evry por favor como que faço para deixar a foto do meu vestido? muito obrigadinha.

    RépondreSupprimer
  20. Ce sont des bonnes idées j'aime beaucoup
    <3

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour tout ces idée, j'en avai vraiment besoin en ce moment !!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ces conseils je ferais plus attention maintenant en rangeant mon armoire

    RépondreSupprimer
  23. Ce sont de très bons conseils, ces exemples sont non seulement utiles mais aussi très originaux (j'aime bien l'idée de mettre les bijoux dans des petites boites de couleurs :) ). Merci Madame pour cet article, j'ai hate de le mettre en pratique! :)

    RépondreSupprimer
  24. Le rangement des vêtements été mon plus grand soucis.A chaque fois je rangeai et puis en suite tout se mélangeai. Il y a quelque temps deja j'ai mis des boites et j'ai fais un grand trie d'habit d'hiver et d'été que j'ai mis dans une grande valise. Comme ca c'est beaucoup plus pratique et ordonner :)

    RépondreSupprimer
  25. Très bonne initiative, merci madame pour vos conseils qui vont aider beaucoup d'entre-nous!!!

    RépondreSupprimer