lundi 25 février 2013

Jupe Idéale

La jupe en “A”:








Principales Caractéristiques :


Cette jupe a une coupe droite, serrée à la taille et évasée en bas.

Qui peut l’utiliser?


Les femmes qui ont de larges hanches et qui ont un corps en forme de « poire ». Profitez-en !

Les femmes ayant un corps en forme de « pomme » peuvent aussi utiliser ce genre de jupes, mais faîtes attention car elle risque d’être un peu serrée au niveau de la taille, ce qui risque de faire ressortir votre ventre.

Les femmes ayant un corps en forme de « raisin » ou de « triangle inversé » peuvent aussi utiliser ces jupes. Elles créent plus de volume vers le bas de votre corps, ce qui équilibre avec votre large buste.

Les femmes ayant un corps en forme de « sablier », c’est-à-dire de larges épaules et une fine taille, peuvent aussi utiliser ce genre de jupes.

Les femmes ayant un corps en forme de “rectangle” peuvent utiliser ces jupes car elles sont serrées au niveau de la taille. Cela crée un bel effet au niveau de vos hanches et donne l’impression que vous avez des formes bien définies.


Attention

Pour celles qui sont en surpoids et qui utilisent les jupes en « A », faîtes attention à ce que les modèles ne soient pas à pince et trop évasés en bas. Préférez les modèles qui ont une coupe droite au niveau de la taille et qui ne sont pas trop large en bas, cela évitera de donner trop de volume.



La jupe évasée :






Principales caractéristiques :


C’est une jupe qui permet d’être à l’aise dans ses mouvements car elle est évasée, et elle donne un look hippie si elle est longue. Elle est différente de la jupe en « A » car elle a plus de volume en bas. Généralement faîte d’un tissu assez fin, elle a tendance à coller au corps malgré sa coupe droite. Cela arrive quand elle n’a pas plusieurs couches de tissus ou de tulle en dessous.


Qui peut l’utiliser?


Les femmes ayant un corps en forme de « raisin » ou de « triangle inversé », car ce type de jupe crée du volume dans le bas de votre corps, ce qui équilibre avec le haut de votre corps qui est plus large.



La jupe droite :









Principales caractéristiques :

Cette jupe a une coupe droite, serrée au niveau de la taille.

Qui peut l’utiliser?

Les femmes avec un corps en forme de « raisin » ou de « triangle inversé » qui ont de larges épaules et de fines hanches, justement parce qu’elles ont des hanches plus étroites. Bien sûr, il y a des styles qui conviennent plus que d’autres.

Les femmes ayant un corps en forme de « sablier » (plus ou moins la même mesure au niveau du buste et des hanches), si les hanches ne sont pas trop larges. Effectivement, ces jupes amplifient cette partie du corps.

Les femmes ayant un corps en forme de « rectangle » (plus ou moins la même largeur au niveau de la poitrine, de la taille, et des hanches), car cette jupe a un bel effet au niveau des hanches, donnant l’impression que vous avez des formes bien définies.


Attention


Les femmes ayant un corps en forme de « poire » (de larges hanches) doivent éviter ce type de jupes puisqu’elles sont étroites et ajustées. Elles sont plus adaptées aux femmes ayant de fines hanches. Evitez-les !

Les femmes ayant un corps en forme de « pomme » doivent aussi les éviter à cause de la coupe étroite au niveau de la taille, qui est la partie la plus large de votre corps. Elles donnent l’impression que votre corps est plus large que ce qu’il est réellement.



La jupe portefeuille :










C’est le type de jupe que vous fermez en repliant une partie du tissu sur votre taille et que accrochez avec un noeud ou un bouton. Pour qu’elle soit bien ajustée, il est nécessaire qu’elle soit serrée, sinon elle risque de s’ouvrir quand vous vous assiérez.
D’ailleurs, les femmes potelées doivent opter pour des jupes arrivant environ 2 doigts en dessous du genou. Les femmes petites, quant à elles, peuvent en choisir de plus courtes.
Si la jupe est en jean ou en une matière normale, vous pouvez l’utiliser pour la vie de tous les jours. Si elle est faîte en tissu plus élégant, portez la pour aller au travail ou pour un dîner.


La jupe écossaise :






                                                    



Elle ajoute du volume aux hanches. Ce style de jupe ne convient qu’aux femmes ayant de petites hanches. Elle est idéale pour le travail ou les fêtes. Dans ce cas, choisissez en une faîte avec un tissu élégant.



La jupe bouffante :








                                                             



Principales caractéristiques :


Cette jupe à la forme d’un ballon. Elle est serrée au niveau de la taille, puis s’élargit en bouffant ce qui lui donne une forme de ballon.

Qui peut l’utiliser? :


Les femmes ayant un corps en forme de « rectangle », car elle ajoute du volume dans le bas de votre corps ce qui vous donne des formes et un plus important fessier.

Les femmes ayant un corps en forme de « sablier », tant que leurs jambes et leurs hanches ne sont pas trop grosses.

De même pour les femmes ayant un corps en forme de « raisin » ou de « triangle inversé » tant qu’elles ne sont pas en surpoids.